Combien coute une extension de maison et un agrandissement, architect ?

La construction d’une extension est un moyen idéal pour gagner plus d’espace mais aussi pour agrandir une maison. Plusieurs raisons mènent les gens à agrandir leur maison mais la plus courante est le souhait de se sentir mieux chez soi. Avant de décider de faire appel à une entreprise de construction, il est d’abord conseillé de définir vos besoins et le budget que vous souhaitez investir dans les travaux.

Seul un devis peut vous aider à établir cette étude. Cependant, vous pouvez aussi consulter sur notre site la méthode pour calculer le devis et les prix pour l’extension d’une maison ou l’agrandissement. Découvrez également les travaux envisageables pour agrandir une maison ainsi que les renseignements sur la réglementation sur l’extension d’une maison.

 

Les avantages d’une extension de maison

Certaines personnes pensent que l’extension de maison n’a pas d’importance, alors que d’autres trouvent que c’est la seule solution pour agrandir une maison. Oui, l’objectif de l’extension de maison est de rendre une pièce plus spacieuse qui met à l’aise tous les occupants.

Vu que chaque extension est différente de par plusieurs paramètres, le prix va ainsi varier en fonction. Du coup, si vous voulez mener à bien votre projet, il est recommandé de faire une demande de devis et de s’adresser à la mairie pour consulter le plan local d’urbanisme. Ce dernier vous aidera à découvrir les modalités de votre extension.

 

Bien calculer le coût de votre extension avant de procéder à la réalisation

Comme on venait de voir ci-dessus, le coût d’une extension varie selon quelques paramètres dont la localisation, les dimensions, l’architecture, la nature de l’extension et les matériaux. Selon vos attentes, le cout final de vos travaux est influé par ces paramètres.

Cependant, sachez que généralement les prix moyens d’une extension de maison en bois est de 1000 euros le m2 et de 1500 euros le m2 pour une extension en parpaing. Quant au choix le plus couteux, il est à 2000 euros le m2. Il s’agit d’une extension de maison en acier et verre.

Pour rappel, le devis en ligne via notre site est mis à la disposition de tous.

   

Demande de devis

devis35