Coût d’une extension de maison en bois, estimation des entreprises

Pour diverses raisons, il devient une nécessité d’agrandir la maison afin de gagner de la place. Véranda, abri de voiture, dépendance individuelle… les extensions de maison en bois peuvent prendre plusieurs formes… et différents prix.

 

Les extensions de maison en bois

Le bois est un matériau idéal pour des projets d’extension de maison. En effet, ce matériau vivant constitue une possibilité d’agrandissement prisée, pour sa rapidité et pour son efficacité. Entre extension en kit, ossature, style et auto-construction, le bois s’avère une véritable solution pour l’extension et la rénovation de maisons.

Poteaux-poutre, ossature bois… les extensions en bois regroupent une multitude de techniques et de styles, qu’il convient de discuter avec un professionnel.

Une extension de maison en bois est notamment avantageuse, parce que le bois s’adapte à tous les styles et toutes les finitions. En outre, la faible épaisseur des murs permet de gagner en superficie globale. Ensuite, l’extension en bois coûte moins cher qu’une construction traditionnelle, et elle est de plus, plus rapide, notamment avec l’ossature bois préfabriquée en atelier. Avec sa grande inertie, le bois apporte un confort thermique indéniable à l’habitation.

Qu’il s’agisse d’une extension accolée à la maison ou d’une extension indépendante, l’extension en bois représente un faible impact sur le terrain qu’elle occupe. En effet, l’ancrage de l’extension est minimal et laisse peu de marques, si vous souhaitez la retirer un jour.

 

Combien coûte une extension en bois ?

Un professionnel de l’extension en bois doit vous proposer une qualité de bois respectueux de l’environnement et de la réglementation (bois certifié PEFC et FSC, norme RT 2012…). En effet, un projet d’extension de maison en bois devrait être réalisé par des professionnels.

Cela pourrait être une entreprise de construction ou un fabricant d’extension. En fonction du projet, de sa complexité et du choix du constructeur, il faut compter environ 1 000 euros par mètre carré pour une extension en bois.

Ceci est un tarif indicatif. Ainsi, faites une demande de devis en ligne, pour avoir une estimation plus adaptée à votre projet d’extension en bois.

C’est gratuit, sans engagement, et vous permet de trouver des entreprises proposant les meilleurs rapports qualité/prix.

   

Demande de devis

devis35