Tarif des travaux d’extension de maison et projet de véranda

Vous souhaitez gagner quelques mètres carrés supplémentaires ou une autre pièce à vivre, sans forcément déménager ? La construction d’une véranda peut être la solution d’extension qui vous convient.

 

Construire une véranda en guise d’extension de maison

La construction d’une véranda rentre généralement dans le cadre de l’agrandissement de la maison. La véranda peut être destinée pour une pièce à vivre, un atelier de peinture, ou encore un jardin d’hiver… En outre, la véranda est une source de lumière, et apporte une plus-value à la maison.

La véranda est en effet une extension assez originale, et elle est parfois considérée comme synonyme de confort et de bien-être, tout en étant bien isolée, quel que soit le matériau utilisé. De plus, elle est facile à installer, par rapport aux autres possibilités d’extension de maison.

On distingue plusieurs types de vérandas, suivant les matériaux utilisés : une véranda en bois, une véranda en PVC, une véranda en acier et en fer forgé, une véranda en aluminium ou mixte… Ces choix de matériaux conditionnent également les prix des vérandas.

Afin de bien intégrer la véranda à votre maison, faites installer une véranda sur-mesure. Faites appel à un professionnel pour vous conseiller dans ce sens, et pour réaliser les travaux.

Enfin, n’oubliez pas d’installer un système de ventilation pour votre véranda, contrepartie de la très bonne isolation de votre extension vitrée.

 

Le tarif des travaux d’extension de maison

A titre indicatif, voici quelques exemples de prix d’extensions de maisons :

  • Extension en bois : 1 000 euros à 1 700 euros par mètre carré,
  • Aménagement de combles de 30m² : environ 15 000 euros,
  • Véranda en acier, alu et verre de 32m² : 43 500 euros,
  • Véranda en acier modulaire de 20m² sur un toit : 65 000 euros.

N’hésitez pas à faire une demande de devis extension de maison gratuit en ligne, pour avoir plus de précisions sur votre projet d’extension.

Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner pour savoir si votre modèle de véranda est bien compatible avec les exigences de votre commune ou avec le règlement de votre copropriété, concernant les matériaux (couleur, taille, couverture…).

   

Demande de devis

devis35