Extension de véranda ou garage en bois pour maison, prix

Nombreux sont ceux qui rêvent d’avoir une véranda .Elle fait partie de la rénovation et de l’extension de votre habitat. Rêver est toujours facile mais, le réaliser demande beaucoup de réflexion et de démarche pour y parvenir à bon sens. Il est nécessaire de bien réfléchir à ce projet et surtout de s’adresser à un professionnel compétent.

Ce besoin de profiter du soleil, de ressentir l’air pur de l’extérieur, de regarder et savourer le bleu du firmament du  ciel, en  bref se recréer et s’unir avec la nature mère, vous tente tellement que l’envie d’en avoir une ne vous échappera plus. « Avancer intelligemment » sera les mots d’ordre : une bonne réflexion s’impose.

Autrefois, les vérandas se construisaient en bois par les artisans, mais de nos jours, elles sont réalisées par des « véranda listes » qui, dans leur métier, font intervenir plusieurs matériaux pour la réalisation de leur travail.

 

Bon à savoir

La construction d’une véranda ne s’improvise pas. Beaucoup de précautions sont à prendre. Faites attention aux méthodes de vente agressives, il est important de choisir l’entreprise, de demander à voir des exemples  de réalisation, et une estimation des devis. Une bonne entreprise encouragera ces conseils.

Créer une véranda est moins couteuse que l’option d’agrandir votre maison. Une démarche claire vous aidera au mieux à voir plus net : il faut d’abord voir la faisabilité des travaux pour l’extension de votre habitation, ensuite s’assurer des diverses autorisations administratives et permis de construire si votre extension est de plus de 20m2, enfin avoir un devis en main avant de trouver une bonne entreprise.

 

Mieux vaut prévoir

Le prix de votre véranda dépendra de plusieurs facteurs : des matériaux utilisés, de la surface du terrain ou sera implanté votre véranda, des vitrages choisis, des options de confort selon vos besoins (double vitrage, baies vitrées coulissantes, …) de la durée du chantier, de celui qui assurera la construction (professionnel, entreprise ou artisan local) sans à citer, de vos exigences personnelles  selon votre rêve. Donc un devis complet s’avère nécessaire.

Comme par exemple, une véranda en bois serait moins chère qu’une véranda en aluminium, aluminium, bois, pvc, acier, il existe une fourchette de prix très large. Il vaut mieux prévoir la large possibilité d’autres travaux spécifiques tels l’aménagement intérieur, les travaux d’électricité pour ce nouvel espace, les canalisations, les poses de dalles, etc.

Sans oublier l’intégration des taxes au cout total. Plus elle sera complexe, plus elle sera couteuse. Ces prix vous donneront une idée : 1000 à 1500 euros le m2 si la véranda est en bois/ 1500 à 2000 euros si elle est en aluminium et entre 2000 et 2500 euros si elle est en fer.

Si vous n’y connaissez pas, mieux vaut comparer intelligemment d’où l’importance de voir les devis. Nous vous recommandons de demander plusieurs devis depuis notre site.

 

   

Demande de devis

devis35